Soupe de champignons !

Publié le par Pinkette

Et oui, après avoir acheté deux boites de champignons de Paris frais je me disais : "chouette je vais préparer tout ça en apéro avec une petite sauce !" et finalement chéri chéri m'annonce qu'il n'aime pas les champignons ( oh misère je ne savais pas ça et pourtant ça fais un an qu'on habite ensemble !)
Donc finalement je me suis dit qu'un espece de velouté de champignons serait une bonne alternative !

Voilà donc ma recette !

Pour 2 personnes, il vous faut:

Des champignons de Paris ( ou autres variété à vous de voir !), une belle courgette pour l'épaissir (je n'avais pas de pommes de terre !) et biensure un bouillon cube !

Ingr--dients-soupe-de-champignons.jpg


Portez à ébullition environ 1 litre à 1 litre et demi d'eau avec un bouillon cube dans une casserole. Lavez et émincez les champignons, pelez et coupez grossierement la courgette. Plongez les légumes dans la casserole et laissez mijotez pendant environ une heure à une heure et demi (pour que les légumes soient bien cuits et que le liquide ait réduit !). Mixez le tout, assaisonnez et ajoutez un peu de creme selon le gout !

Voilà le résultat toujours apres que des petits gourmands se soient servis !

Soupe-Champignons.jpg

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article