J'aime la galette !! Savez-vous comment ??!!!

Publié le par Loute31

 

....quand elle est bien faite avec du beurre dedans !!!

 

En faite il sagit d'une galette toute simple à la crème d'amande, à l'origine ce sont les collegues de monsieur qui ont passé commande et puis quand on en fait 2 on est plus à 1 près alors je me suis lancée dans la confection de 3 galettes !

 

galette2.JPG

 

Pour une galette, il vous faut:

 

- 100 g de poudre d'amande

- 70 gr de beurre

- 100 g de sucre

- 2 oeufs (1 entier + 1 blanc, reservez le jaune pour dorer la pâte)

- 2 pâtes feuilletées

- 1 cs de farine

- 1 cs de rhum

 

Faites ramollir le beurre et travaillez le de façon à obtenir une pommade, ajoutez la poudre d'amande, le sucre et la farine. Mélangez puis ajoutez les oeufs et le rhum. Mélangez bien le tout.

 

Déroulez la pâte feuilletée et deposez le mélange en laissant un bon cm de pâte sur les bords afin de pouvoir souder la pâte du dessus si vous souhaitez mettre une fève c'est le moment !!! Afin de bien souder les 2 pâtes vous pouvez ajouter un peu d'eau ou du jaune d'oeuf.

 

galette1.JPG

 

Déroulez la 2eme pâte et soudez les bords en les roulants legerement et en effectuant des petits pressions avec les doigts afin que ça ne s'ouvre par à la cuisson, dorez le dessus au jaune d'oeuf puis placez au frais pour 30 minutes.

 

Pendant ce temps préchauffez le four à 220°C, placez y la galette pendant 10 minutes puis baissez la température à 180°C pour 25 minutes.

 

galette3.JPG

 

Dégustez tiède ou froid et régalez vous !

Publié dans Ptites douceurs

Commenter cet article