Wok poulet soja, saveur asiatique pour voyager un peu !

Publié le par Laeti - Louloute

Cette semaine le froid n'a pas épargné la région midi pyrénées bien que nous n'ayons pas encore vu la neige ou si peu...j'ai longuement feuilleté mes livres et magazines de cuisine ( un vrai moment destressant pour moi !) et je me suis laissée tentée par une recette du livre "La cuisine au wok", j'ai adapté la recette à mes fonds de placard mais nous nous sommes régalé !

 

Wok-poulet-soja-1.JPG

Pour cette recette il vous faut:

 

  • 500g de nouilles aux oeufs (pour moi 2 plaques de nouilles instantanées chinoises)
  • 4 cs d'huile d'arachide
  • 1 oignon finement émincé
  • 125 g de viande de porc ou de poulet (pour moi 3 filets de poulet émincés)
  • 125 g de haricots mange tout (pour moi des haricots coco surgelés)
  • 125g de germes de soja
  • sauce soja
  • huile de sésame (remplacé par du sésame)
  • Gingembre émincé finement

Faites cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet. Mettez à chauffer le wok avec l'huile d'arachide versez y les oignons, le gingembre et les légumes (si ils sont surgelés sinon attendez le dernier moment) ajoutez la viande et laissez dorer en surveillant que ça ne brule pas car ça va très vite.

Ajoutez les germes de soja puis les nouilles tout en remuant terminez par une bonne rasade de sauce soja (attention c'est salé !!).

Disposez dans des assiettes creuses ou un joli bol puis parsemez de graines de sésame, à vos baguettes !

 

Wok-poulet-soja-2.JPG


Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article