Mes 1ères glaces !!!

Publié le par Pinkette

J'ai enfin testé ma sorbetière (encore un grand merci à mon loulou et à mes beaux parents !!)

Voici deux recettes de glaces toutes simples et vraiment délicieuses !


Glace au café

- 200g crème fraiche
- 200 ml de lait
- 150g de sucre
- 1 oeuf
- 2 cs bombées de café soluble
- 1 cc d'extrait de café

Mélangez le sucre et l'oeuf.
Dans un saladier mélangez le lait et la creme puis ajoutez le café soluble et l'extrait de café, vous pouvez alors ajouter le mélange oeuf-sucre.

Versez le tout dans le bol de la sorbetière et mettez la en route (pour moi d'abord le moteur puis le mélangeur). Laissez tourner pendant 40 minutes puis dégustez de suite ou comme moi versez le mélange dans une boite à glace puis mettez le au congelateur pour la conserver pour le dessert ;)

Glaces-copie-1.jpg

Glace à la noix de coco et fruit de la passion

- 200g de crème de coco (ou lait de coco)
- 200 ml de lait
- 1 oeuf
- 150g de sucre
- 1 demi sachet de coco rapée
- 2 fruits de la passion

Mélangez la creme de coco et le lait, mélangez l'oeuf et le sucre.
Ajoutez la noix de coco rapée au mélange lait-creme puis ajoutez la pulpe des fruits de la passion. Ajoutez le mélange oeuf sucre puis mettre dans le bol de la sorbetière pendant 40 min.

Publié dans Ptites douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
JJe note ces recettes car je compte bien m'acheter bientôt une sorbetière !
Répondre
S
Ahhh une sorbetière..... !!!! toutes les combinaisons de glaces s'offrent à toi, génial !
Répondre
F
Chanceuse ...<br /> Bonne année
Répondre
H
Comme elles ont l'air bonnes!<br /> Bonne Année!!!
Répondre
B
C'est meilleur que celles du supermarché !!!!<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre