Pomme Flambée sauce chocolat

Publié le par Pinkette

Misère misère, pauvre Loulou, il n'a plus de dessert au chocolat, il déprime sur le canapé (oui il y passe tous ses week end !), alors pauvre de moi je me suis laissée attendrir par ce regard de matou battu.

Au boulot ! Il me faut: 1 pomme, une demi tablette de chocolat (faut ce qu'il faut !), un peu de rhum, du sucre vanillé et un peu de beurre !

J'ai épluché la pomme, je l'ai coupé en tranches assez fines puis je les ai poêlée avec le beurre et le sucre vanillé. Je les ai ensuite fais flamber avec du rhum
(attention à la chaleur de la poêle, baissez legerement le feu et vérifiez que la hotte aspirante est éteinte avant de faire flamber ça peut etre tres tres dangereux !!! )
J'ai ensuite fais fondre le chocolat et j'ai nappé ces jolies tranches de pomme !! 

Pommes-flamb--es-chocolat.jpg

Publié dans Ptites douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mmmh j'ai l'impression de sentir l'odeur du chocolat fondu et des pommes caramélisées d'ici !!! Bravo pour cette recette simple et terriblement efficace !!
Répondre