Charlotte Carambar Chocolat Poire

Publié le par Pinkette

Bon c'est un essai, je vois des sublimes desserts sur beaucoup de blogs, je me trouvais piètre patissière alors je commence à faire quelques essais pour "être dans le coup !"
Surtout que je ne dispose que des moyens du bord,  je n'ai pas de gros budget (surtout en ce moment !!) et surtout je ne suis pas une nenette branchée addict des épiceries fines non plus...tout ça pour vous dire que j'ai voulu quand même me prouver que je pouvais réaliser de chouettes choses en matiere de dessert !

Je vous explique tout,

Il vous faut:

Pour le fond:

- Une dizaine de gateaux à la cuillère
- Un bol de café

Pour la crème carambar:

- 15 Carambars
- 2 feuilles de gélatines (voir 3)
- 1 briquette de 20cl de creme liquide
- 200 ml de lait

Pour les fruits:

- 2 poires

Pour la mousse chocolat:

- 1 plaque de chocolat patissier
- 3 oeufs
- 2 feuilles de gélatine (voir 3)


Je vous conseille de placer un film étirable dans votre plat afin d'aider au démoulage.

Etape 1:

On commence par tremper les gateaux dans le café et on les dispose au fond d'un plat.

Etape 2:

Ensuite il faut verser la creme liquide et le lait dans une casserole, on y fait fondre délicatement les carambars comme dans la recette de la creme carambar !
On ramollit la gélatine dans l'eau froide, une fois essorée ajoutez la au mélange et faites la fondre.
Une fois tous les carambars fondus, laissez refroidir la crème puis versez là par dessus les gateaux.

Etape 3:

Epluchez les poires et coupez les en petits dès, disposez les par dessus la creme de façon à faire une couche uniforme.

Placez le plat au frais.

Etape 4:

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige, réservez les au frais.
Faites fondre le chocolat avec une cuillere à soupe d'eau.
Ajoutez un ou deux jaunes d'oeufs.
Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide et faites la fondre dans le chocolat.

Mélangez le chocolat et les blancs en neige de façon à obtenir une jolie mousse que vous verserez sur la couche de poires.

Laissez au frigo pendant 3 ou 4 heures le temps que ça prenne bien, démoulez doucement et appréciez le fondant !!

Bon ça n'a pas une super tête effectivement mais le gout était sublime !  Loulou en a repris 2 fois !

Charlotte-Carambar-Choco-Poire.jpg




Publié dans Ptites douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci de ton passage sur mon blog miss camrambar !
Répondre
P
Mais de rien c'est un plaisir ;)
L
Mis a part le fait que cela ne ressemble pas a une charlotte classique, je trouve que tu as sacrement bien invente! Je crois que j'en aurais pris deux fois aussi! (ou plus...). Carambars/mousse au chocolat, c'est forcement delicieux! Bravo!
Répondre
P
Oui effectivement ça ne ressemble pas trop à la charlotte mais c'était mon idée de départ !En tout cas merci pour ton commentaire, je ne manquerais pas de venir visiter ton blog.A bientôtLaetitia