Tian de Légumes

Publié le par Pinkette

Il faut finir les légumes et comme samedi on a mangé un super  vrai tian délicieux dans un plat immense en espece de gré (la maman de stéphan cuisine trop bien ! oui Stéphan c'est le gentil collegue de Loulou qui nous laisse sa location et qui emmenage juste en face !) je me suis dit "aller moi aussi j'me lance !"

Donc c'est parti !

Il vous faut:

2 belle patates
1 belle courgette
1 tomate
2 gousses d'ail
des herbes de provence
un filet d'huile d'olive


Donc j'ai épluché et coupé mes légumes en rondelles, je les ais fais cuire dans de l'eau bouillante et salée pendant environ 15 min.
Je les ais égoutté puis dressé dans mon plat à gratin, une couche de patates, une couche de courgettes, de l'ail émincé et pour finir une couche de tomate avec herbes de provence et le filet d'huile d'olive.

Puis j'ai enfourné le tout à 180° pendant environ 25 min (le temps du bain de loulou :D )



Tian-Tomate-Courgettes-PDT.jpg


Juste pour la photo voilà le tian réalisé la semaine du 15 octobre : 

Mini-tian-de-l--gumes.jpg

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article