Taboulé Fraicheur

Publié le par Pinkette

Vu les températures de ces derniers jours on cherche la fraicheur ! Alors voilà mon taboulé préféré !

Il vous faut:

2 tomates
1 oignon
1 petit poivron rouge
1 demi concombre
1 citron (jus + zestes)
une poignée de raisins secs
2 verres de semoule
Environ 20 feuilles de menthe 


Lavez tous les légumes. 
Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur et enlevez les pépins à l'aide d'une cuillere a café ensuite coupez le en petits cubes.
Coupez les tomates en quartier, épepinez là et coupez la en petits cubes.
Pour le poivron vous pouvez l'éplucher moi je l'ai laissé tel quel et j'ai juste enlevé les cloisons blanches et les pépins puis je l'ai coupé en cubes.
Emincez l'oignon.
Pressez le citron sur le mélange de légumes puis ajoutez ses zestes aux autres légumes.
Ajoutez les raisins secs et les feuilles de menthe ciselées.

Préparez la semoule comme indiqué sur le paquet, pour moi, pour 4 personnes, 2 verres d'eau bouillante + 2 verres de semoule et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Mélangez la semoule et les legumes, laissez reposer au frais au moins 2h, servez avec une vinaigrette.

Taboul--.jpg

Publié dans L'inclassable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
re salut ,je cherchais une idée pour ce soir et je crois que ton taboulé iras trés bien .alors!!! tu peut prendre la commande pour 2 personnes a livré sur bourges merci d'avance . et comme ça fait bien longtemps a toi laet !!!bisous séb
Répondre