Purée Provençale

Publié le par Pinkette

Me revoilà avec une petite recette simple mais gouteuse quand même !
Loulou étant absent pour causes de vacances pendant que moi je travaille (la vie est trop inzuste !) je n'ai pas trop envie de cuisiner, de plus la gastro est passée par moi au même moment donc ça n'arrange rien !

Les petits ramequins je les ai acheté au Super U et je les trouve super mimi !

Il vous faut:

- 1 courgette
- 1 tomate
- 1 pomme de terre
- 2 gousses d'ail en chemise
- 1 casserole d'eau bouillante



Lavez et coupez les légumes, faites les cuire avec les gousses d'ail en chemise pendant une vingtaine de minutes puis moulinez ou ecrasez vos légumes afin d'en faire un purée, ajoutez si necessaire un peu de creme du sel et du poivre !

Bon appétit !

Pur--e-Tomates-Courgettes-Ail.jpg

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette purée me plaît beaucoup. Mais dis-moi, la sers-tu comme tartinade ou en accompagnement d'une viande?
Répondre
P
Coucou Diane,Je la sers avec une viande , je pense qu'un chouillat de concentré de tomate ne serais pas de trop car le gout de la tomate etait trop léger à mon gout.Voilà ;)
F
Je ne connaissais absolument pas cette purée !
Répondre
L
N'etant pas tres friande de la puree de pommes de terre classique, ton adaptation me plait!
Répondre